Les débouchés de l’environnementaliste

Pour cette première partie, nous allons parler de l’Institut Supérieur de l’Ingénierie du Développement Durable (ISID)dont la formation est orientée sur l’environnement et le développement durable. Le métier d’environnementaliste couvre un vaste domaine et est souvent pratiqué par des cadres capables d’appréhender la dimension environnementale et le développement durable sous les différents aspects techniques et scientifiques, ainsi qu’économiques, sociaux et juridiques. En effet qui veut contribuer au développement durable aujourd’hui doit sortir des visions thématiques pour s’inscrire vers une vision systémique globale. Le profil ‘’Environnement & Développement Durable’’ nécessite :

  • Une formation de base dans différentes disciplines d’ingénierie, des sciences pures, des sciences et techniques, des sciences de la santé, des sciences humaines, des sciences juridiques et de la communication etc.
  • Des bases solides dans une discipline émergente qu’est la gestion de l’environnement qui devient incontournable dans les métiers d’Ingénieur de toute spécialité d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut